samedi 31 mars 2012

Présentation de la librairie

Je reçois, aujourd'hui, un gentil courriel venant d'Italie :

Avez vous quelques photos ou brochures de votre librairie ? J'aimerai les voir et peut-être que, un jour, je viendrai vous faire une visite. Bonne journée. R*** A***


Je réalise que j'ai souvent tourné autour du sujet, sur le blog, avec plus ou moins de bonheur, sans jamais faire une présentation simple de la boutique, ni des ouvrages que je proposais à la vente.


Voici quelques clichés que je viens de faire à l'instant. Je ne sais si cela reflétera l'ambiance de la librairie ou la qualité de l'offre mais ce lien peut aiguiller les lecteurs et les bibliophiles.


Ouverture : Je suis ouvert du mardi au samedi de 9h à 12 h 30 et de 14h à 19h. L'idéal, si l'on vient de loin, est de téléphoner avant de passer au 04.90.93.25.89. Je suis toujours là mais sans pulpeuse secrétaire à l'accueil, il me faut fermer la porte si je dois m'absenter.


Pierre BRILLARD
Librairie ancienne et autres trésors …
52, Rue des Halles
13150 TARASCON
Tel : 04.90.93.25.89
N°siren 329 471 098 / siret 329 471 098 00023 / code APE 4761Z
Courriers : 13gandillet@gmail.com
Site : http://livresanciens-tarascon.blogspot.com


Je suis généraliste dans mon offre. Je ne présente, par contre et dans la mesure du possible, que des ouvrages en bon état et collationnés complets. Je ne peux me gargariser d'une longue expérience de libraire (installé au 1er janvier 2009). Vous avez affaire à un "vieux jeunot" dans le métier ;-))


Les thèmes qui me tiennent le plus à cœur, en dehors du régionalisme (Provence mistralienne), sont les sciences et en particulier les sciences naturelles, la religion et notamment la religion catholique, les reliures romantiques et toute percaline bien illustrée sur ses plats, les livres de voyages du 18eme siècle et la littérature de la première moitié du 20eme siècle. Sensible à la typographie et aux beaux papiers, j'apprécie aussi les artisans du livre de cette période.


Je propose aussi quelques ouvrages modernes quand ils sont en rapport avec le patrimoine, la bibliophilie ou des sujets que j'apprécie (les montres, les voitures, les bateaux, etc…). Je n'ai pas de catalogue papier à vous proposer mais j'établis des petits catalogues virtuels que l'on peut consulter en page d'accueil du blog.


Je présente tous les jours un article sur un ouvrage à la vente. Si vous êtes intéressé par cet ouvrage vous pouvez me téléphoner ou me joindre par courriel. Merci d'envoyer le chèque libellé à l'ordre de Pierre Brillard. Dès réception du chèque, je vous envoie le livre en colissimo. Pour l'étranger, si vous n'êtes pas trop pressé, il est possible de l'envoyer en "économique", surtout si l'ensemble est lourd. La différence de prix par rapport au colissimo est importante. Ne pas oublier d'indiquer si l'adresse de livraison diffère de celle du chèque.


Voilà ! J'ai à peu près tout dit… J'oubliais : Je propose une vieille maison pleine de livres, au centre de Tarascon, à la location saisonnière. Idéal pour les bibliophiles de passage ! Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir la demeure.

Au plaisir de vous rencontrer. Pierre Brillard

6 commentaires:

calamar a dit…

vous vendez des livres ? moi qui croyais que ce n'était qu'une couverture pour Philippe Gandillet...

Pierre a dit…

C'est justement parce que Philippe Gandillet tirait trop la couverture à lui que je l'ai viré ;-))

J'ai pensé qu'il fallait recentrer mon activité sur les fondamentaux : L'achat et la vente d'ouvrages, dans mon cas. C'est à ce prix que ma modeste boutique peut gagner en performance donc en pérennité. Pierre

calamar a dit…

des livres sans couverture, alors.

Nadia a dit…

Belle série, on retrouve bien, en vrac :

- l'atmosphère gentiment fouillesque que j'adore,
- la chaleur et la douillèterie (j'invente des mots aujourd'hui) des lieux,
- la porte des toilettes, toujours plus ou moins condamnée par un meuble...

Bref, un lieu intéressant.
Allez y, faites le détour, la boutique et le propriétaire le valent bien !

Pierre a dit…

Des livres sans couverture mais un libraire qui veut rester à la page ;-))

Nadia qui m'a fait la gentillesse de passer à la boutique ne tarit pas d'éloges sur la boutique. Je lui suis donc recevable d'un café pris en terrasse lors d'une de ses futures visites... Pierre

Textor a dit…

Une librairie qui donne envie. Il faudra bien qu'un jour je me décide à fair ele voyage de Tarascon.
T