samedi 17 mars 2012

Voyager Bon Marché...

Avec l'augmentation du prix des carburants, il est vraisemblable qu'un nouvel attrait va se faire pour les ouvrages de voyage. C'est même certain ;-)) J'ai, pour ma part, un florilège de clichés aquarellés au format in-4 à l'italienne qui pourrait vous convenir si vous désirez voyager en France dans les jours qui suivent. Ces recueils sont bien présentés. Ils ont été édités à Paris, au Bon Marché, vers 1900. Vous y retrouverez les sites pittoresques de notre beau pays, ses monuments remarquables et le village de votre enfance comme il était quand vous étiez enfant au début du siècle dernier…


Chaque recueil comprend (8 x 5 =) 40 clichés de format 22cm/16 cm sur un papier de 30cm/23cm.


Peut-être y a-t-il encore des collectionneurs de ces recueils dont je ne sais s'il faut les placer dans les "vieux papiers" ou les "cartes postales" ?


Une information à ce propos : Pour le 4eme salon du livre ancien de Tarascon qui aura lieu le dimanche 16 septembre 2012 dans la rue des Halles, rendue piétonnière pour l'événement, la place Gontier qui jouxte la rue sera réservée aux exposants de cartes postales et de vieux papiers. Pourquoi séparer les libraires, des vendeurs de cartes postales me direz-vous ? Simple constatation : Un acheteur de cartes postales va se planter devant un stand et feuilleter ses cartons pendant des plombes… Si vous avez le malheur d'exposer des livres à côté, il va même squatter votre espace livre pour faire son choix tranquillement et rendre votre stand inapprochable. Donc, on sépare les genres… Votre avis ? Pierre


La France : Paris, Au bon marché. V – Saint Malo et ses environs. Photographies de Mme Ordinaire. XVIII – Le cantal. Maison Fleury-Hermagis. IX – Châteaux de la Loire. Maisons freuler, Robert, Mieusement. XVII – Pau, Bayonne, Biarritz. Maisons Varichon & Lamazouère, Fleury-Hermagis. XII – Les Pèlerinages célèbres. Maisons Duc, coupé, Lezer, Varichon & Lamazouère. Bon état. 30 € + port


La France : Paris, Au bon marché. 8 Clichés aquarellés par région. X – Ports de France. XII – La provence. VII – Le Dauphiné. XIV – Une vallée des Pyrénées. XIII – Nantes et ses environs. Dorures du plat un peu passées. Bon état. 25 € + port


La France : Paris, Au bon marché. 8 Clichés aquarellés par région. II – Sur la plage. Sans intercalaire ? – Luchon et sa région. Pas de N° – La route de la corniche par L Boulanger, éditeur à Paris. Pas de N° – Quimper – Corentin. Sites & paysages par L Boulanger, éditeur à Paris. Pas de N° – Luz- Gavarni. Sites & paysages par L Boulanger, éditeur à Paris. Bon état. 30 € + port

4 commentaires:

Pierre a dit…

Aujourd'hui, il m'a fallu racheter de l'espace sur Google/Bogger/Picassa pour afficher mes photos ! C'est de bonne guerre car je suis très généreux sur les clichés dans mes articles et Blogger est un hôte bienveillant.

De toute façon, je dois avouer que je n'ai aucune idée de la matérialisation de "l'espace" en informatique ;-)) Pierre

Anonyme a dit…

Merci Pierre pour cet espace payant que vous offrez à vos lecteurs.
Il faut stopper le prélévement automatique, sinon vous allez avoir la surprise de voir que le prochain prélévement sera 20 dollars.
Mais vous avez le temps , ce n'est que dans un an.
Et vous pouvez racheter de l'espace autant que vous voulez, quand vous le voulez pour d'autres merveilleux catalogues qui nous font rever tout un chacun, à nos passions.
Bien à vous,
Sandrine.

Textor a dit…

Pierre, c'est une joyeuse bonne idée ces catalogues thématiques. Peste soit de l'avarice et des avaricieux, continuez ! Et un grand merci pour ce blog plein de bonne humeur, mené par un grand allant. ;)

Textor

Pierre a dit…

Merci, Textor, pour ce gentil commentaire. Soyons néanmoins lucide : Je crains moins les avares et les avaricieux que l'insuffisance de mon offre ou son inadéquation avec ma clientèle.

J'ai vite compris que vendre un bon ouvrage (et d'autant plus s'il est a un tarif raisonnable) se fait sans grand (un peu quand même) mérite. Mes billets ne sont là que pour conforter un choix.

Le plus difficile est de trouver des bons ouvrages pour mes lecteurs. Cela veut-il dire que les ouvrages que je n'ai pas encore vendus sont sans intérêt ? Non, bien évidemment. Je suis peut-être trop en avance sur la demande ;-)) Pierre