jeudi 10 juillet 2014

Les dépliants publicitaires de la librairie sont arrivés !


Pour vendre, il faut se faire connaître. Pour se faire connaître, il faut se rendre visible !

Le blog a ceci de bien qu'il m'a permis de toucher des clients lointains. Il fallait me faire connaitre à domicile… Pour cela, j'avais fait imprimer des cartes classiques. Pratiques, mais sans grandes indications sur l'orientation et la situation de la boutique !


Je suis donc passé au diptyque publicitaire que je pourrai glisser entre deux feuillets de livres ou placer dans les présentoirs de l'office de tourisme, des hôtels et des stations de métro de Tarascon…


Les retombées de la publicité ne sont généralement pas immédiatement mesurables, à cause de l’absence d’interaction avec le vendeur. Cependant je savais que, le message publicitaire étant déterminant, la rédaction et la disposition du contenu du diptyque devaient être particulièrement soignés pour susciter l’intérêt ou créer l'envie d’en savoir plus.


Mais provoquer le désir de découvrir ma librairie ne suffit pas, je le sais. Il me faudra toujours proposer de bons livres… Pierre

6 commentaires:

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Bonne et belle initiative ! Bravo !.... et admiratif devant la tenacité et le savoir du Libraire !

Pierre a dit…

Une certaine forme d'obstination - rien à voir avec le fait d'être têtu, bien évidemment - est nécessaire quand on débute ce métier, Jean-Paul. L'idée de ce diptyque m'est venue un jour que j'étais entrain de rêvasser à la bibliothèque Mazarine. C'était, il y a au moins une dizaine d'années ;-))

Pierre

Anonyme a dit…

J'apprécie beaucoup l'idée de présenter le dépliant dans une pseudo-reliure. Une idée comme je les aime !
René

Anonyme a dit…

C'est aussi un joli objet de collection pour les bibliophiles des temps futurs...

Michel P

Anonyme a dit…

Un libraire qui fait travailler les imprimeurs, voilà une belle initiative !
(Mais au fait, histoire de savoir où en est le monde, offset ou numérique ?)

pascal

Pierre a dit…

Très bonne question, Pascal, à laquelle je suis bien incapable de donner une réponse...

Mais je vais demander. Je penche pour le numérique car, ayant ma propre maquette qu'ils ont amélioré sur leur ordinateur, ils ont pu tirer rapidement un seul exemplaire avant impression.

Par contre mon affiche Gérard Philipe a été faite sur offset, je pense. Pierre