jeudi 7 mars 2013

Tout ce que vous vouliez savoir sur les dragons de l'ère chrétienne...


Une fois par an, je fais un petit cycle de causeries dans quelques sociétés savantes ou quelques clubs de la région. Cette première conférence sera renouvelée dans le cadre du château de Tarascon en Avril, à Marseille et peut-être à Paris lors d'un salon professionnel. Après m'être frotté à la bibliophilie et à l'historiographie, me voici donc revenu à mes premières amours… Je précise, pour les futurs auditeurs, que je compense mon érudition approximative par un réel enthousiasme qui semble plaire.

Je peux fournir aux aficionados les différentes dates de ma tournée. Pierre

Anatomie, physiologie et symbolique des dragons de l'ère chrétienne par le Docteur vétérinaire Pierre Brillard, médecin traitant de la Tarasque.

" Dans toute légende, il y a quelque chose de vrai " dit-on. Le conférencier abordera, ici, l'histoire christianisée de ces créatures nées de la peur des monstres et soumises par le pouvoir divin de Saints saurochtones. En somme, l'histoire d'une des premières espèces en voie de disparition… "

5 commentaires:

sebV a dit…

Je regrette d'être si loin !
Un podcast est il envisageable ? :D

Bernard MAMY a dit…

Au delà des Dragons, Ce qui a de fabuleux c'est que tu nous surprendras toujours......

Pierre a dit…

Bon ! Il a fallu que je regarde ce que c'était qu'un podcast ;-))

Partant de là, tout est possible...

Pierre

Pierre a dit…

Merci, Bernard ; ça c'est gentil comme compliment. Pierre

sebV a dit…

Pardon, je n'ai pas encore tué le geek en moi.
Un enregistrement audio (ou vidéo) destiné à être diffusé sur internet. (Un simple smartphone peut suffire en capture audio). Nous serions ainsi nombreux à pouvoir écouter les dernières nouvelles de la Tarasque :)