lundi 9 décembre 2013

Dévorez des livres avec Gérard Philipe. Mieux qu'un livre, une affiche ?


Je ne sais pas si cela est très légal mais j'ai fait reproduire, pour les clients de la boutique, un poster à l'identique de l'original de Gérard Philippe. Il trônait dans mon bureau avant. Il trône dans ma librairie aujourd'hui et on m'a plusieurs fois proposé de me l'acheter…

Cette affiche de promotion du livre m'a toujours fasciné. Je dis bravo au concepteur ! Le choix de l'acteur, la mise en page, le slogan, tout est parfait, ici. Vous pouvez me commander un poster [60cm / 40cm], si vous le désirez. Je le vends 23 € auquel il faudra ajouter les frais de port en colissimo bien protégé (6 €) = 29 €. Le papier n'est pas en vélin teinté, comme l'original que je garde, mais l'effet est tout à fait honorable. De plus, je l'ai demandé sur un papier épais pour avoir une bonne qualité d'impression. Pour inconditionnels de Gérard Philipe, des livres ou des deux ;-)) Pierre

J'en avais fait imprimer quelques unes en juillet 2009. Je n'en avais plus mais j'ai commandé, en fin d'année 2013, quelques affiches pour les aficionados comme moi ! C'est fait ! A réserver car nombre limité d’exemplaires.

6 commentaires:

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Quoi !?
Tarascon, centre de la contrefaçon !?
je m'étrangle ....

Pierre a dit…


Le mal n'est pas bien grand puisque le tirage est de 20 affiches que j'offre pour la plupart mais mon épouse m'a aujourd'hui informé que ce ne sont pas tant les héritiers de Gérard Philipe que l'auteur du cliché qui pourraient m'en vouloir. La photo a été prise en 1960. Peut-être est-il décédé, d'ailleurs ? Pierre

Nadia a dit…

Gérard Philipe ne mesurait que 60 cm sur 40 ? vous avez bien dit "grandeur réelle" cher maître ?
(ou alors j'ai loupé un truc)...

Pierre a dit…

Bien vu Nadia ! Il s'agit d'une reproduction à l'identique (et non pas grandeur réelle de Gérard Philipe) d'une affiche faisant elle-même 60cm/40 cm.

Idéale pour placer au dessus de votre baignoire ;-)) Pierre

tex_242 a dit…

Pour ceux que cela intéresserait, des exemplaires de l'époque sont en vente à un tarif raisonnable à Redu...

Unknown a dit…

Bonjour ! Vous avez encore ces affiches ? Merci !