samedi 13 juillet 2013

Le mariage de Cendrillon et du Prince charmant...


Le samedi après-midi est souvent calme à Tarascon. " La belle endormie ", c'est le nom que je donne à notre cité, se vide de ses habitants. Les jeunes courent les galeries marchandes climatisées des grandes surfaces avignonnaises à l'affût d'une énième démarque, les plus âgés gardent leurs petits-enfants dans leur "mazet" des Saintes-Maries, les pécheurs sont sur leur bateau et les baigneurs au bord de l'eau… Je serais le dernier à garder la ville s'il n'y avait pas les mariages !


Comme les propriétaires de chevaux me connaissent, il n'est pas rare qu'ils ralentissent devant la boutique pour me saluer. Là c'était différent ; c'était un mariage de princesse !


Les chevaux sont ceux de Cendrillon, le carrosse est royal, le cocher d'époque et les mauvaises langues disent que le marié se réveillera, demain matin, avec une citrouille dans son lit… Bon ! C'est pas le tout, il faut que je m'y remette. Demain c'est relâche et lundi je me fais remplacer par notre gloire nationale  ;-)) Pierre

Aucun commentaire: