mercredi 30 mai 2012
Entretenir ses reliures…
Certains auront remarqué que, récemment, un lien en partie gauche du blog vous orientait vers un confrère qui commercialise des produits d'entretien pour vos ouvrages en cuir. J'ai trouvé l'idée intéressante, et ceci d'autant plus que je ne proposais rien, de mon côté, qui puisse satisfaire les amateurs d'ouvrages soignés.
Afin que les choses soient bien claires entre nous, et pour enlever toute polémique superfétatoire (un mot toujours difficile à placer dans la conversation), sachez que je peux – éventuellement - en retirer un bénéfice financier ! Je ne voudrais pas que l'on puisse dire que mon blog n'est pas marchand ;-))
Je rappelle, comme me le répète parfois mon ami François V*** du centre de conservation du livre ancien d'Arles, que les reliures en cuir ne sont pas des "godasses" et qu'à ce titre, elles nécessitent de posséder quelques connaissances pour leur entretien ainsi qu'une gamme de produits adaptés. Pierre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je me permet d'ajouter qu'ils viennent de compléter la "recette Maupin" avec de la cire de carnauba et que ça rend la cire beaucoup plus agréable à utiliser et le brillant plus satisfaisant.
Enregistrer un commentaire