vendredi 1 juillet 2011

Petit" Marché Brassens" de Tarascon : Un galop d'essai...

A.C.A.T : Association des commerçants de Tarascon
Petit "Marché Brassens" du livre
Pierre Brillard. Librairie ancienne.
52, Rue des halles
13150 TARASCON
04.90.93.25.89
13gandillet@gmail.com


L'association des commerçants de Tarascon, à l'initiative de son secrétaire, Pierre Brillard, organisera les trois premiers mercredi de juillet [6,13,20], une petite nocturne (18h-22h) rassemblant les artisans et les libraires des cités de Beaucaire et Tarascon sur la jolie place "Gontier" de Tarascon.

Ce galop d'essai permettra aux vacanciers et aux citadins de découvrir des trésors sur les stands de 3 libraires d'ouvrages anciens, de 2 libraires modernes et sur les tables de présentation des quelques artisans locaux.


La boulangerie "Bio", sur la place proposera ses produits et nous mettons en place avec des instrumentistes amateurs une animation musicale discrète. Le restaurant-bar du Palais vous attendra pour vous rafraîchir, aussi…

Pourquoi la référence à Brassens ? Nom pas en raison du chanteur et poète, bien que celui-ci soit fêté cette année, mais parce que ce petit marché "Brassens" rappelle le marché éponyme de la place "Brassens" à Paris…


Le souhait des commerçants ? Pas de blocage de rue, pas de cotisation, pas de prêts de matériel (l'électricité est disponible gratuitement), simplement une soirée conviviale entre commerçants à l'attention des premiers vacanciers de juillet et des flâneurs du soir qui passeraient par là.

Cette première manifestation sera animée par la "country tarasconnaise", ensemble dynamique qui fera sa répétition hebdomadaire sur la place Mistral toute proche.


Vous organisez peut-être, vous aussi, des manifestations culturelles ou commerciales ayant un rapport avec le livre ancien dans votre cité. Je vous propose, comme moi, d'utiliser la renommée internationale du blog L.A.A.T pour faire passer vos informations. Il suffit de m'envoyer un courriel avec, en pièces-jointes, des photos au format jpg. Le comité de lecture se réunit tous les vendredis soirs de pleine lune. Vous êtes prévenus... Prévoyez en conséquence, des places de parking supplémentaires à la périphérie de votre ville ;-)) Pierre

12 commentaires:

bertrand.bibliomane@gmail.com a dit…

Monsieur Pierre est de ces entrepreneurs qui entreprennent !! Que n'avez-vous postulé au siège vacant du FMI ? .... (sourire)

Bonne chance à ce marché... (malheureusement je ne serai dans les parages qu'en août... mais je manquerai pas de venir rencontrer le Maître dès mon arrivée)

B.

Pierre a dit…

Aller de l'avant, en effet. Être encore surpris quand ça marche ;-)) Pierre

Nadia a dit…

Ah ça doit être bien sympa, cette place a un charme fou ! je ne pense pas y être en Juillet, à moins qu'enfin la téléportation n'ait vu le jour, depuis le temps que je la réclame !

Logis-du-livre a dit…

Merci pour l'info,
Je ne peux vous visiter, trop à faire en ces temps...Cependant, je salue une initiative sympathique et à dimension humaine.
Je passerai vous voir en septembre.
Cordialement,
Christian,

Pierre a dit…

Exactement ce que je cherche à faire. A dimension humaine... Il y aura un producteur local de bière, de la confiture bio (bénéfice pour la SPA), du miel et des petites choses pour ne pas mourir de faim. Un créateur de sac et de bijoux aussi. Pierre

Nadia a dit…

Un créateur de sacs ? pour peu que vous m'en dégotiez un qui fait des chaussures, je m'en vais déposer mon brevet de téléporteuse, moi !

Pierre a dit…

Pour vous, Nadia.

http://www.luluenprovence.fr/

Nadia a dit…

Excellent ! le IT BAG et le SUMMER BAG en rose sont terribles ! merci pour ce lien... (me le mets en marque-page).

Pierre a dit…

Delphine (charmante conceptrice) en sera heureuse... Pierre

LECLERCQ CHARLES a dit…

Bonjour
Magnifique initiative pour ces vacances; quel dynamisme à Tarascon ! Toutes nos félicitations pour toutes ces heureuses initiatives; vous souhaitons de tout coeur que votre marché remportera un franc succès.
Dommage que nous venons de rentrer de vacances hier; ne serons à Tarascon qu'en septembre pour votre Salon.
Pourrions peut-être envisager de participer à l'un de vos marchés l'année prochaine ?
Cordialement
C. LECLERCQ
EQUINOXE

Pierre a dit…

Ce sera avec plaisir. Nous mettons quelques bières de côté ;-)) A bientôt. Pierre

Pierre a dit…

Bon! Voilà, cette première s'est bien passée ! Il reste le mercredi 13 et le mercredi 20 pour conclure et se faire une renommée internationale... Pierre