mercredi 24 août 2011

3eme salon du livre ancien de Tarascon

Vous ai-je présenté l'affiche (originale et définitive...) que j'ai fait imprimée par les presses de la Tarasque pour ce salon ?


Non ? La voilà, donc. Je peux vous en envoyer une, si vous désirez faire passer l'information dans votre cité ou bien vous pouvez en reproduire une sur votre imprimante.

Ce salon regroupera 10 à 15 libraires spécialisés dans le livre ancien et les éditions rares ou curieuses. Les bibliophiles devraient se presser d’autant plus nombreux, cette année, que la totalité des exposants pourront être installés dans le cloître des Cordeliers, offrant ainsi aux visiteurs un meilleur confort pour découvrir les ouvrages et la possibilité pour les exposants de présenter des ouvrages de qualité. Le cloître qui accueille l'espace "Tartarin de Tarascon" sera ouvert gratuitement pour les journées du patrimoine.

10 places sont réservées dans le cloître des Cordeliers avec tables fournies pour un étalage de 6 mètres. 5 places sont réservées dans la salle du patrimoine attenante au cloître, dans les mêmes conditions pour les exposants.

Les librairies modernes de Tarascon participeront à cette manifestation, puisque les Librairies "Mireille" et "Lettres Vives", au cœur de ville, seront aussi ouvertes pour vous présenter leurs ouvrages.

J'organise une exposition sous vitrine sur l'histoire du livre ancien dans la salle du patrimoine rénovée (voir affiche) et nous mettons en place des visites commentées de l'exposition.

J'ai passé un partenariat avec l'A.C.A.T (association des commerçants) pour demander à ce que des commerces de restauration soient ouverts pendant les journées et l'Office de tourisme, partenaire bienveillant, mettra un point d'honneur à trouver un hébergement éventuel aux exposants et acheteurs.

(Pour tout renseignement, contactez Pierre Brillard, « Librairie Ancienne et autres Trésors », 52 rue des Halles ou 04-90-93-25-89)

4 commentaires:

Pierre a dit…

L'idéal serait que cette affiche soit apposée au prochain congrès de l’Association Internationale de bibliophilie à Cracovie. Il faudrait qu'un de mes lecteurs s'en charge ;-)) Pierre

Didier a dit…

C'est en faisant un reportage pour ce salon, que j'ai compris réellement que Pierre est un vrai amoureux du livre et de la place qu'il occupe dans notre vie quotidienne. Pour ceux qui n'ont pas encore poussé la porte de la librairie, ne partez pas de Tarascon sans avoir senti l'odeur magique des livres si bien entretenu, si bien rangé. Une mine d'or accessible pour tous... Un grand merci à Pierre de ce moment de convivialité.
Didier

Anonyme a dit…

Il y a un salon de la bibliophilie à Cracovie ? La dernière fois que je suis passé dans cette belle ville, il y a bien 10 ans, point de libraires anciennes, quelques vendeurs travaillaient en appartement, mais je n'osais pas monter jusque là, à cause de la barrière de la langue.

Anonyme a dit…

Le dernier message est signé Textor qui ne peut plus mettre son logo sur ce blog pour une raison des plus mystérieuse.