samedi 10 mai 2014

Salon du livre ancien de Tarascon : Dimanche 21 septembre 2014.


Voilà, c'est reparti pour un tour !

Chaque année, pour les Journées consacrées aux métiers du patrimoine, des libraires d'ouvrages anciens et des artisans des métiers du livre vous accueillent à Tarascon dans un cadre unique à deux pas du château, près le centre historique de la ville.

Vous pourrez y rencontrer, en amateurs éclairés, seul ou en famille, des libraires d’ouvrages anciens et profiter de la visite gratuite du Château de Tarascon ainsi que des différents bâtiments ouverts à la visite, à cette occasion, dont notre magnifique Collégiale Sainte Marthe.

Ouvrages rares et précieux soigneusement choisis, ouvrages illustrés, reliures, gravures anciennes ; les artisans et les libraires présents à cette manifestation vous feront la démonstration de leur savoir et de leur savoir-faire dans une ambiance détendue, à l'intérieur d'une grande salle lumineuse et somptueuse.

L’an dernier, les visiteurs de notre Salon du livre ancien ont apprécié la parfaite organisation menée en partenariat avec l'Association des commerçants et la ville de Tarascon. Nous renouvellerons, cette année, ce nouveau défi de vous faire découvrir, à la fois, le patrimoine de notre cité et notre patrimoine littéraire. Un confrère de Frontignan et, j'espère, un autre de Pont Saint Esprit vont m'épauler cette année. Je les en remercie par avance. 

L’entrée est gratuite, le salon a lieu au pied du château de Tarascon, dans la grande salle du Panoramique, au dessus de l'office de tourisme. Vous bénéficierez d'un grand parking en face de la salle. Un accès par ascenseur est proposé pour accéder au salon aux libraires et aux visiteurs.Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion.

Reste un point important à régler : l'affiche. Voici un modèle fait à main levée... Votre avis ? Pierre

3 commentaires:

Pierre a dit…

Chers amis, chers confrères,

La municipalité précédente m'avait promis, comme tous les ans, de me réserver la grande salle de réception du Panoramique pour mon traditionnel Salon du livre ancien à l'occasion des journées du patrimoine, le 21 septembre 2014. J'avais déjà pris contact avec l'imprimeur pour une maquette…


J'ai fait une nouvelle demande dès le changement de municipalité. Malheureusement, pour des raisons que la raison ignore, cette salle ne sera pas disponible cette année (sic). Je l'ai appris tardivement et les solutions de rechange qui me sont proposées ne sont guère intéressantes d'un point de vue commercial (pas de visualisation de la salle de remplacement, pas de parking, etc…) !

Il vaut mieux ne pas perdre son temps. D'autres occasions se présenteront ailleurs. Je ne vous cacherai pas que j'ai été déçu. C'est pourquoi, j'ai mis un peu de temps à prévenir mes lecteurs...

Pierre

Anonyme a dit…

Voilà qui est bien dommage.
Faut-il y voir comme une mesquine sanction politique ? Ce serait alors à désespérer.
Mais à Tarascon, le Rhône est large, il suffit d'une barge pour que tous les chalands accostent au Salon flottant.

Jean-Michel

Pierre a dit…

C'est, en effet, à désespérer. En contrepartie, c'est un peu légitime puisque je m'étais présenté sur la liste sortante...

Dommage pour la ville ! Pierre