samedi 28 novembre 2009

La devanture de Noël


Chose promise, chose due.


Voici quelques photographies de ma devanture de Noël.

Ce week-end est traditionnellement riche en passage puisque nous avons un très beau et très renommé marché aux santons qui draine le chaland.


Le résultat pour ce samedi n'a pas été mauvais (litote de commerçant). Demain sera plus calme, on peut le penser. Notre ville est très animée en cette fin d'année, et c'est tant mieux, car le mois de décembre est souvent un mois où les librairies escomptent leur meilleur chiffre d'affaire de l'année.


Je ne sais encore si l'analogie peut se transposer aux librairies anciennes. Votre avis ?

Désolé pour le bruit mais le feu d'artifice fait un boucan du diable... Bonne fin de semaine. Pierre

6 commentaires:

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Le libraire a un petit air de Barbey sur le retour non ?

B.

Pierre a dit…

Oui, mais un héritier de la quatrième génération ayant sacrifié le port de la moustache à la mode du temps qui passe.

En fait, je n'y avais jamais pensé.

Mais je dois reconnaitre...

Pierre

Anonyme a dit…

La chaîne de montre inspire le respect et fait cossu.

Montag

Pierre a dit…

Montag,

Je suis prêt à n'importe quelle compromission pour attirer le chaland... même à paraitre riche et intelligent.

Pierre

Jeanmichel a dit…

Que de Pères Noël pour tenir les rênes de cette boutique scintillante et chaleureuse !

Pierre a dit…

Les Pères Noël ont amené à ma boutique les enfants et leurs parents. Cela a été mon plus beau cadeau.

Pierre