samedi 28 avril 2012

Salon du livre ancien de Paris. Mon voyage au pays des beaux livres...


Chers lecteurs,

Je serai au Salon du livre ancien de Paris, samedi après-midi et dimanche toute la journée. Si des lecteurs présents au Grand Palais veulent me rencontrer, c'est facile : Je suis d'une taille moyenne, j'ai les yeux couleur noisette, des lunettes discrètes, je porte une veste sans âge et j'aurai un livre dans les mains. J'ai tendance à rêvasser devant les vitrines et j'arbore un sourire un peu niais quand je ne me surveille pas. Étant d'un naturel timide, je peux faire preuve d'une grande médiocrité dans ma conversation. Par contre, mis en confiance, je suis d'humeur bavarde ce qui peut être détestable quand on veut visiter le salon tranquillement ;-))

Pierre

5 commentaires:

pascalmarty a dit…

Bon salon, Pierre !

Bernard a dit…

Quel dommage! J'étais également au Grand Palais samedi. J'aurais aimer vous y rencontrer.
Bernard

Anonyme a dit…

Cher Pierre
J'ai aussi le sourire un peu niais face aux beaux livres que je n'achèterai jamais... Parfois, quelques libraires sympathiques me laissent les feuilleter (sourire à Erik et Bergamote :-))
Peut-être à demain ???
Thérèse

Textor a dit…

Pierre, vous nous conterez par le menu vos trouvailles parisiennes!

J'étais au Salon Jeudi et Vendredi matin. Nous ne nous rencontrerons donc pas encore cette année!

Textor

Pierre a dit…

Je viens de rentrer. J'ai encore les yeux remplis des merveilles que j'ai pu regarder et toucher. Thérèse, je n'ai touché à aucun livre samedi AM. Il fallait un temps d'adaptation pour perdre le peu de pudeur qui me reste... Dimanche, j'ai osé et bien m'en a pris !

Les professionnels (unanimement sympathiques - ma veste pied de poule y est pour beaucoup...) reconnaissent les amateurs éclairés et vous laisse feuilleter de magnifiques ouvrages sans la moindre appréhension.

Beaucoup de conversations fertiles et quelques achats à des prix fort raisonnables ont accompagné ma visite.

L'organisation était parfaite. Je vous en reparle demain. Bravo les bénévoles !! Pierre