lundi 31 décembre 2012

Causerie du lundi de Philippe Gandillet : De la carte de vœux…


Chers amis,

Les enfants de Pierre, notre libraire tarasconnais, lui ont offert un magnifique appareil photo reflex pour Noël. Depuis, il n'arrête plus de se prendre en photo dans sa boutique… Il a laissé, à votre attention, cette carte de vœu personnalisé qui prouve, s'il fallait encore le prouver, que la qualité artistique d'un cliché n'accompagne pas toujours sa qualité technologique.

J'accompagne sa courte formule par mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à tous les lecteurs. J'ai une pensée particulière pour tous ceux qui acceptent d'animer ce modeste blog en y postant des commentaires toujours érudits, sympathiques et souvent drôles ; plus encore pour les lectrices qui supportent avec indulgence et constance mes propos facétieux et parfois maladroits…

Bonne soirée de réveillon ! Votre dévoué. Philippe Gandillet

8 commentaires:

Nadia a dit…

Arrrgghhh !!!! qu'il est beau le libraire ! les plaques de chocolat ! serait-ce dû au transport continu de caisses de livres ? ... et ce bas de jogging est franchement seyant... quant au bonnet, avec le froid qui règne parfois dans sa boutique, il est fort approprié.

Prêt à entamer 2013 aussi élégant qu'en 2012 !

Bonne et heureuse Année à tous !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas très physionomiste, Nadia, mais rien qu'un moment, je me suis demandé si c'était bien Pierre sur le cliché ;-)) Ph Gandillet

Pierre a dit…

Je confirme que c'est un auto-portrait... pris il y a 30 ans ;-))

Bonne et heureuse deuxmilletreiz'année. Pierre

Nadia a dit…

Je préfère la version actuelle, fut-elle 30 ans plus âgée...

Anonyme a dit…

j'ai déjà vu cette photo quelque part mais où ? et ily avait un commentaire qui estimait que le lecteur était presbyte !

bonne année et que la crise ne vous empêche pas de remplir et de vider votre boutique!

PatrickC

Pierre a dit…

Presbyte et ithyphallique, en effet, Patrick ;-))

Bonne année et merci pour votre régulière sollicitude. Pierre

Nadia a dit…

Un peu torride ce blog....

Pierre a dit…

Allez sur le billet du jour (l'Annonce faite à Marie de Paul Claudel) pour faire baisser la température, Nadia ;-)) Pierre