samedi 16 juin 2012

Anniversaire...


Chers amis,

Le blog L.A.A.T (librairie ancienne et autres trésors) a trois ans aujourd’hui !

Vous devez ce scoop à une fidèle lectrice, Nadia, qui, comme la majorité des femmes [et une très petite minorité d’hommes, je dois le dire] se rappelle instinctivement les dates d’anniversaires ;-))

Disons que je n’avais pas oublié mais que je croyais que c’était demain…

Bien évidemment ce blog a été, est, un sésame et une planche de salut pour moi. Sésame car il m’a permis de pousser la porte de nombreux lecteurs (et je pense en premier aux lecteurs étrangers), et d'accéder à ce qui paraissait impossible : un peu de notoriété dans le cénacle exigeant des bibliophiles ; planche de salut car j’ai pris le risque de vivre matériellement de ce métier ce qui est un beau défi en soi.

Mais ce blog est bien mieux que ça : Il m’a permis de croiser le clavier de personnes remarquables qui m’ont accompagné et soutenu dans l’amour de la connaissance, dans le respect du livre et des artisans du livre. Beaucoup sont déjà plus que des amis de papier…

J’ai la chance d’avoir un grand nombre de lectrices. J’en dois l’honneur à Philippe Gandillet qui a su, par sa verve, flatter leur prose (ça, c’est pour Montag !). J’ai dû m’en séparer car je déplorais, chaque lundi, sa tenace incapacité à vendre un seul de mes ouvrages. Ce fut à contrecœur ;-))

Donc merci à tous mes lecteurs ! Vous êtes, à ce jour, 167 membres privilégiés. Le cap était inespéré, il y a trois ans. En espérant que ce cap soit exempt de récifs ;-))

Amicalement. Pierre

14 commentaires:

Nadia a dit…

Bon anniversaire donc... on vous en souhaite encore beaucoup (vraiment ? il a disparu à jamais, Ph. Gandillet ?)...

Pierre a dit…

Il écrit son livre et revient à l'automne m'a t-il dit... Pierre

Pierre Chalmin a dit…

Bravo et merci !

Textor a dit…

Bon Anniversaire au Blog ! le bail est renouvelé pour trois ans j'espère !
Textor

calamar a dit…

bon anniversaire Pierre ! ps : quelle est la date d'anniversaire de Ph. Gandillet ?

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et surtout "many happy returns of the day " comme disent ou disaient dans mon enfance les anglais. Car pour nous c'est la fête tous les matins: je commence la journée avant toute chose par la lecture de votre prose et je souhaite que ça dure longtemps pour vous et ..... pour moi!

Patrick C.

Pierre a dit…

Voilà qui met de bonne humeur pour la journée, chers lecteurs ! Ce matin, je m'étais levé de bonne heure pour faire un grand tour à vélo et parfaire mon bronzage estival à mi cuisse ;-))

La nature est magnifique au réveil. Dommage que je ne ne sois pas aussi réveillé qu'elle ! En fait, je préfère la montagnette et les alpilles, le soir après le travail quand le soleil décline...

Philippe Gandillet est à peu près aussi âgé que moi, Calamar, mais la différence, c'est que lui il fait largement son âge + celui de ses collègues... Pierre

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Joyeux anniversaire !
et longue vie !

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire Pierre et merci de nous amuser en nous instruisant.

Pauvre Gandillet, il vous balançait ses proses tous les lundis, c'était dur comme feuille de route, sans parler de ses vers !



Montag

pascalmarty a dit…

Bon anniversaire de blog, Pierre. Ce succès est la preuve qu'il répondait et répond toujours à un besoin, et que vous avez toujours – enfin, presque toujours… ;-) – su trouver le ton juste. Sto lat !comme diraient les Polonais ([qu'il vive] cent ans).

Nadia a dit…

Je vous cite : "En fait, je préfère la montagnette et les alpilles, le soir après le travail quand le soleil décline..."

Je confirme ! j'ai eu une surprise quasi magique, un soir où je m'étais attardée aux Baux-de-Provence, l'été. La nuit, elle se vide de tous les touristes, le calme arrive enfin, ne restent que ceux qui veulent y dîner. L'atmosphère change, c'est là que cet endroit se révèle. Tout en haut, quand on contemple les Alpilles et le village, avec toutes ses petits lampions allumés accrochés aux maisons, ça fait comme une crèche illuminée ! depuis, quand j'y vais, j'y vais le soir.

Unknown a dit…

Très bon Anniversaire au Blog et à son Auteur, ainsi qu' à la Librairie !
Régalez-nous encore longtemps ! ... :)

Amitiés à toutes et tous,
Françoise

Anonyme a dit…

Bon anniversaire. C'est vraiment une grande découverte pour moi cet endroit qui, deux à trois fois par semaine, me réconcilie avec le savoir et l'humour. Un rendez vous incontournable comme beaucoup de commentateurs que j'ai pu lire avant moi, bien avant moi.
Bien à vous,
Sandrine :-)

sebV a dit…

Bon anniversaire et longue vie !