" Il me semble que jusqu'à ce qu'un homme ait lu tous les livres anciens, il n'a aucune raison de leur préférer les nouveaux "
Montesquieu. Les lettres persanes.
L'ancienne boutique ancienne
Pierre BRILLARD. 52, Rue des Halles. 13150 Tarascon . 04.90.93.25.89. ISSN 2268-4891.
Pour visualiser les catalogues de la librairie, il suffit de cliquer sur le thème recherché...
Pour s'inscrire...
Un grand merci aux 304 membres honoraires qui ont cliqué sur la procédure d'inscription. Avec Gmail, c'est plus facile, on n'oublie pas de valider, quand même...
Ce ne me semble pas une vraie question mais plutôt un problème récréatif imaginant un monde réel sur des bases absurdes, comme de s'imaginer ce qui se passerait si l'eau se transformait en neige au-dessus de 25 °C. Les hommes espéraient un messie ; Si une fille était née dans cette étable de Bethléem, sa naissance serait passée complètement inaperçue et les Rois mages auraient été voir ailleurs. Qui sait si tout autour, dans des étables voisines, dix filles ne sont pas nées au même instant ? En plus, même pour Bethléem, personne n'est bien sûr.
Bon, pour Jésus, je vous l'accorde, encore que., mais pour son père, je reste convaincue que c'était sa mére, Dieu. Priez pour nous, pauvre pecheur ( sans accent parce que je ne me souviens jamais si c'est Pêcheur ou pécheur... ;-) ) Finalement on ne sait pas grand chose de cette période et, peut être est-ce mieux ainsi. Cela permet à tout le monde de faire sa petite cuisine et d'espérer encore des miracles pour la France de 2012. Et puis, il y a bien eu des pharaonnes et des papesses, alors pourquoi pas une messie? Bien à vous. Sandrine.
Autant dire qu'il faudrait tirer les conséquenses de nos choix, il y a 5 ans pour ne pas refaire pareil. Et c'est valable pour tout le monde. Pas de resquilleur. S.
Jean-Michel évoque un un problème récréatif imaginant un monde réel sur des bases absurdes. On n'est pas loin de l'uchronie, joli terme que j'ai découvert il n'y a pas bien longtemps et qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus français et date même du milieu du XIXe siècle.
9 commentaires:
c'est vrai ça ! et si Jésus avec été une fille ?
B.
Ce ne me semble pas une vraie question mais plutôt un problème récréatif imaginant un monde réel sur des bases absurdes, comme de s'imaginer ce qui se passerait si l'eau se transformait en neige au-dessus de 25 °C.
Les hommes espéraient un messie ; Si une fille était née dans cette étable de Bethléem, sa naissance serait passée complètement inaperçue et les Rois mages auraient été voir ailleurs.
Qui sait si tout autour, dans des étables voisines, dix filles ne sont pas nées au même instant ?
En plus, même pour Bethléem, personne n'est bien sûr.
Jean-Michel
Bon, pour Jésus, je vous l'accorde, encore que., mais pour son père, je reste convaincue que c'était sa mére, Dieu.
Priez pour nous, pauvre pecheur ( sans accent parce que je ne me souviens jamais si c'est Pêcheur ou pécheur... ;-) )
Finalement on ne sait pas grand chose de cette période et, peut être est-ce mieux ainsi. Cela permet à tout le monde de faire sa petite cuisine et d'espérer encore des miracles pour la France de 2012.
Et puis, il y a bien eu des pharaonnes et des papesses, alors pourquoi pas une messie?
Bien à vous.
Sandrine.
il faut rappeler tout de même que d'après les plus hautes autorités morales et religieuses, Jésus est né 5 ans avant lui-même...
Nous serions donc 5 ans avant nous-mêmes?
Autant dire qu'il faudrait tirer les conséquenses de nos choix, il y a 5 ans pour ne pas refaire pareil.
Et c'est valable pour tout le monde.
Pas de resquilleur.
S.
L'avantage avec Jésus, c'est que, date précise ou pas date précise, on sait qu'il a existé. Après... tout est question de croyance.
Certains ont vénéré les astres, d'autres sont déistes, d'autres encore sont théistes et les plus grands prosélytes sont maintenant athées !
Il arrive même que l'on puisse changer d'avis ;-)) Pierre
cinq ans avant soi-même... voilà une belle idée pour faire n'importe quoi pendant 5 ans en déclinant ensuite toute responsabilité...
On comprend mieux la crise de 2008 ! (2011 - 5 = 2006) ... Il nous reste encore 2 ans d'amnésie collective. Profitons-en !
B.
je ne suis pas trop théiste... ou alors avec un nuage de lait.
Jean-Michel évoque un un problème récréatif imaginant un monde réel sur des bases absurdes. On n'est pas loin de l'uchronie, joli terme que j'ai découvert il n'y a pas bien longtemps et qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus français et date même du milieu du XIXe siècle.
Bonnes fêtes à tous, ici et maintenant…
Enregistrer un commentaire