vendredi 23 décembre 2011

C'est quoi, Noël, pour vous ? Une fête religieuse, la joie des enfants, quelques jours de vacances, une réunion de famille ?


Une pensée, à l'heure de la veillée de Noël, et au moment nous allons célébrer la naissance de Jésus, pour le message de paix qu'il a porté sur la terre… Pierre

6 commentaires:

sandrine a dit…

Vous savez, Noël en famille... C'est rarement la paix de nos jours.
;-)
A moins de célébrer avec le petit verre de vin... de messe bien sûr, béni et tout et tout, qui va bien.
Bon Noël à tous.
Bien à vous,
S.

Bertrand a dit…

Ce soir c'était invité à Table Saint-Emilion. Demain je pense ce sera au tour de Saint-Romain, après demain sans doute ce sera la Nuit-Saint-Georges. Et avec un peu de chance pour noël j'en verrai une belle paire ... de saints !

Alors que demande le peuple ?

Paix sur la terre et au ciel ! Amen

B.

Pierre a dit…

Pour nous, c'est avant tout une joyeuse fête de famille ;-)) Mon beauf qui est protestant (et surtout frileux) garde les bouteilles chambrées près de la cheminée... Pierre

Bertrand a dit…

oui c'est bien près de la cheminée, je fais aussi... plusieurs heures avant... débouchée... et goûtée en juif (si si c'est comme ça qu'on dit par chez nous... INRI).

Bonne nuitée d'avant-réveillon !

B.

Anonyme a dit…

Noël, c'est le début de la fin des nuits trop longues vécu avec les yeux de la foi : il faut croire les prédictions astronomiques des oracles pour en être convaincu car on ne le ressent pas encore physiquement.
On pourrait dire aussi que, pour un libraire, Noël est un sujet ayant permis la création de beaucoup de livres.

Jean-Michel

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien ça, la cheminée et les cadeaux, quand même.
S.