samedi 18 janvier 2014

A l’attention de mes lecteurs avec les compliments de Paul Bourget…


Voici un ouvrage que je conseille aux hommes qui voudraient essayer de comprendre la femme moderne !  C’est, sans aucun doute, le livre de chevet indispensable à l’harmonie conjugale. Seulement, Paul Bourget, avec tout le talent qu’on doit lui concéder a cependant éludé un aspect important de la vie à deux : le compliment.

     
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il semblerait (cela m’étonne mais c’est fort possible) que je ne fasse pas assez d’éloges à mon épouse !  Ce ne sont pourtant pas les sujets de contentements qui manquent, mais plutôt une pudeur naturelle associée à une insuffisance de vocabulaire chez certains hommes qui pourraient expliquer cette  maladresse chronique. 


Voici donc quelques compliments que je vous engage à dire à bon escient, et avec le ton qu’il faut, à votre épouse ou votre compagne* : 


- Dans un magasin : « C’est incroyable comme tout te va bien…» ou bien alors « Un rien t’habille…»
- Dans la salle de bain : « Ils sont beaux tes pieds… » ou bien alors « Physiquement, t’as rien à envier à Monica Bellucci…»
- En rentrant du boulot : «Ton patron t’adore, ça ne m’étonne pas »
- Alors qu’elle vient de planter un clou au mur : « Y’a un truc que tu ne sais pas faire ? »
- En regardant un album photo : « Le temps n’a pas de prise sur toi »
- Au restaurant, alors qu’elle donne un pourboire après que vous ayez réglé l’addition : « Ton attitude est magnifique ! »


- Le matin dans l’ascenseur : « Tu es simplement sublime, aujourd’hui » ou bien alors « Tu sens bon, c’est quoi ton parfum ? »
- Si vous êtes invités : « Si t’es pas là, on annule ! »
- Lors d’une soirée karaoké : « Finalement, t’aurais pu être chanteuse…»
- Devant les enfants : « Tu es un modèle pour beaucoup ! »
- Devant des amis : « Tu sais que Jean-Paul est raide dingue de toi ? » ou mieux encore « Nabilla te hait, non allô quoi, c’est normal, elle est jalouse...»
- Et au volant : « T’es la seule femme que je connaisse qui conduise aussi bien ! »


Je vous engage cependant à vous entrainer seul dans la salle de bain pour ménager votre effet et trouver l’accent de sincérité qui s’impose. Ainsi vous serez en condition pour recevoir, vous aussi, ce compliment mérité : « Toi, tu comprends si bien les femmes modernes ! »  Pierre

* Ne me remerciez pas ! C’est naturel…


BOURGET (Paul). Physiologie de l'amour moderne. Les Maîtres du Livre, Georges Crès et Cie, 1917. Un fort volume in-8.  Broché à couverture illustrée et rempliée. Exemplaire numéroté sur papier de Rives n° 737, avec un frontispice gravé sur bois par J.-L. Perrichon, XVII-522 pp. Intérieur parfait, couverture brunie.  Vendu

4 commentaires:

Hugues a dit…

:) :) :)
Hugues

Anonyme a dit…

Il est un peu compli...menteur quand même...

Hugues a dit…

:) :) :)
Hugues

Pierre a dit…

ça sent le vécu... Il a des moments où, bibliophilie mise à part, l'animateur d'un blog comprend qu'il a un rôle à jouer dans l'évolution de la société ;-))