lundi 14 janvier 2013

Le Reflex numérique de la bonne photo...

Bonsoir,

Une pose dans la présentation des livres pour vous montrer les premières photos faites avec le reflex numérique que nous ont offert nos enfants à Noël. Nous nous sommes partagés la tâche. Mon épouse prendra des clichés de la famille et moi des clichés de mes livres et de mon chien ;-))


J'ai déjà fait quelques photos pour tester les fonctions, mais bon… pour le moment, c'est pas encore grandiose !


Pierre


9 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet l'appareil semble posséder un excellent réglage de la vitesse d'obturation, on a vraiment l'impression que les livres sont immobiles !

Jean-Michel

Pierre a dit…

Je viens de calculer que mes ouvrages se déplacent, à Tarascon, sur leur axe de rotation à 1188 km/heure. C'est dire que cet appareil est perfectionné ;-)) Pierre

Anonyme a dit…

Depuis l'invention de la photographie par Mrs Niepce et Daguerre, on connaît trois grands principes restés immuables : le premier est l'éclairage, le second est l'éclairage et le troisième est l'éclairage. Et le flash est la meilleure et la pire des choses.

Les bons négatifs photographiques sont le résultat de la survivance des meilleurs, le photographe est comme la morue qui produit un million d'oeufs afin qu'il y en ait un qui puisse arriver à maturité. [Bernard Shaw]

René

Pierre a dit…

Je vais donc soigner l'éclairage ;-)) Pierre

Anonyme a dit…

http://www.planete-powershot.net/forum-photo/16514-flash-de-studio-parapluie-ou-et-boite-a-lumiere.html

Chalet De l'Arete a dit…

Il y a de tres bons bouquins specialises par modele (en anglais notamment) pour maitriser une bonne partie des fonctions diaboliques de la bestiole en question. Cela fait gagner un temps fou pour faire de bonnes photos!

Pierre a dit…

J'ai vu ça. Pour l'instant, j'en suis à la notice et aux conseils d'amateurs éclairés. Merci pour l'info. Pierre

pascalmarty a dit…

En même temps, les deux conseils de base pour photographier des bouquins, indépendamment de tout type d'appareil, c'est un max de (bonne) lumière et la plus petite ouverture (de diaph) possible pour une meilleure profondeur de champ (réglage sur "priorité à l'ouverture").
Sans compter qu'aujourd'hui on fait des miracles avec un ptit coup de Photoshop…

sebV a dit…

la photo c'est de la pratique et du déchet (et pour ça le numérique permet de progresser beaucoup plus vite).
Se mettre en mode A (priorité ouverture) est effectivement le meilleur moyen de comprendre comment ça marche. :)