dimanche 19 août 2012

Médiévales de Tarascon. Il fait chaud sous les armures...

Bonjour,

Beaucoup de gentils damoiseaux et de gentes damoiselles se promènent dans Tarascon, aujourd'hui.

Invitée d’honneur : La Reine Jeanne de Laval. Après son mariage avec le Roi René le 10 septembre 1454 à Angers, et après avoir vécu trois ans dans les manoirs des environs d’Angers et de Saumur, Jeanne de Laval fait son entrée en Provence avec son époux.

Grâce à sa bienveillance et à sa générosité, elle devient rapidement populaire auprès du peuple de Provence.

À cette occasion, Louis XI, neveu du Roi René, vient à Tarascon pour rencontrer sa nouvelle tante et participer aux réjouissances données en son honneur.

Le peuple de Tarascon accueille la Reine Jeanne de Laval nouvelle épouse du Roy René et petite fille de la Duchesse de Bretagne et arrière petite-fille du Roi de France Charles VI.

Pour l'occasion, la cité s'est parée de ses plus beaux atours et les librairie anciennes ne vendent que des incunables… Pierre


4 commentaires:

pascalmarty a dit…

La boutique qui, en 1454, vendait des incunables était au top du top en fait de modernité. Du genre hyper branché, quoi. Avec comme clients les geeks de l'époque. En tous cas, c'est comme ça que j'aime voir les choses…
;-)

Pierre a dit…

On reconnait facilement les chevaliers "branchés" à leurs armures customisées ;-)) Pierre

Anonyme a dit…

Je me demande s'il vient toujours aux défilés ce joueur de pipeau qui était si sexy... j'aurais dû être là pour vérifier.

Nadia

Pierre a dit…

Je suis incapable de vous le dire car je ne sais pas à quoi on reconnait un joueur de pipeau sexy, Nadia ;-)) Pierre