samedi 8 janvier 2011

Voyage à Paris...


Je pars 4 jours à Paris où je dois dire un petit mot à l'Institut pour les obsèques nationales de Philippe Gandillet. Rassurez-vous, il n'est pas mort mais le buffet avait été commandé et il aurait été dommage de gâcher les petits fours…

Si vous habitez Paris, nous nous croiserons sûrement. Je loge chez lui pendant ce court séjour mais je ne sais si je trouverai un emplacement pour dormir. Il parait que son appartement déborde de livres... Pierre

8 commentaires:

pascalmarty a dit…

Nulle inquiétude à propos de Philippe Gandillet. En fait, je le soupçonne fortement d'être immortel

Nadia L* a dit…

Saluez le de ma part !

Textor a dit…

J'aime bien cette photo; c'est comme cela que vous imaginez la capitale ? une ville énormément florissante, regorgeant de livres ... c'est pas faux !
Bon séjour à Paris !
T

Anonyme a dit…

Superbe photo ! mais qu'est-ce ? un montage grâce à un ohotoshop quelconque ? Ou une oeuvre d'art contemporaine mais laquelle?
Je lis toujours ce blog, souvent plein d'humour, avec beaucoup d'intérêt.
Merci.
Patrick C.

Textor a dit…

On dirait la photo prise chez Artcurial, au Rond Point des Champs-Elysées, où il y a parfois des ventes de livres, mais ... jamais autant !

Pierre a dit…

J'arrive du rond point des champs élysées où j'ai pu constater que les livres avaient disparus. Sans doute vendus ?

Je crois à un montage et cette image fait partie de ma banque personnelle dont les origines sont diverses et variées... donc oubliées.

Les obsèques étaient très sympa et je crois que c'est, comme à son habitude, Philippe Gandillet qui a fait le plus beau panégyrique de lui même...

Demain, journée confrères, rive gauche. Je suis passé aujourd'hui devant la magnifique vitrine de Camille Sourget et j'ai eu une pensée pour les 3 maroquins en vitrine qui prenaient la belle lumière de cette après-midi ensoleillée. En tout cas, quel florilège d'ouvrages de haute valeur bibliophilique ! Si j'avais pu passer la porte...

J'ai fait quelques photos de Paris pour un compte-rendu si cela vous convient. Pierre

Nadia L* a dit…

On veut tout voir et tout savoir...

Pierre a dit…

En fait, plutôt Montmartre et les magasins de tissus qui descendent vers la gare du Nord...

Le quartier bouquiniste de St Michel s'est fait en fin d'après-midi. Ai été très discret sur mon appartenance à la corporation. J'ai pu constaté au fil des conversations entendues d'une oreille distraite que le prix des loyers à Paris rend la présence des bouquinistes très peu probable dans l'avenir. Sinistrose que j'ai essayé de balayer d'un revers d'indifférence.

Si vous êtes, chers confrères par le plus grand des hasards, lecteurs de ce blogue provincial, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Pierre