vendredi 20 août 2010

Médiévales de Tarascon 2010. Vercingétorix chez le Roi René...


Bonjour,

Beaucoup de gentils damoiseaux et de gentes damoiselles se promènent dans Tarascon, aujourd'hui.


Invitée d’honneur : La Reine Jeanne de Laval

Après son mariage avec le Roi René le 10 septembre 1454 à Angers, et après avoir vécu trois ans dans les manoirs des environs d’Angers et de Saumur, Jeanne de Laval fait son entrée en Provence avec son époux.


Grâce à sa bienveillance et à sa générosité, elle devient rapidement populaire auprès du peuple de Provence.

À cette occasion, Louis XI, neveu du Roi René, vient à Tarascon pour rencontrer sa nouvelle tante et participer aux réjouissances données en son honneur.


Le peuple de Tarascon accueille la Reine Jeanne de Laval nouvelle épouse du Roy René et petite fille de la Duchesse de Bretagne et arrière petite-fille du Roi de France Charles VI.


Pour l'occasion, la cité s'est parée de ses plus beaux atours. Vous reconnaîtrez quelques invités d'honneurs ;-)) Pierre

5 commentaires:

Julia a dit…

Appolline, je trouve ta robe très jolie, mais je n'aime pas trop la couronne. Je préfère un chapeau pointu avec un voile derrière, cela s'appelle un hennin.

Julia

Bertrand a dit…

1h20 : Vercingetorix est bien rentré au port avec toute la petite famille.

Vais dodo...

B.

Apolline a dit…

Merci Julia.

Gros bisous.

Apolline

Pierre a dit…

Je pense qu'il n'a pas fallu que la Fée Mélusine donne un coup de baguette magique pour que la Princesse Apolline s'endorme dans les bras de son Prince charmant (le siège-auto pour l'occasion) après le spectacle nocturne...

Doux mélange de clichés Médiévaux, Irlandais et Provençaux, pimenté au Lac des cygnes et assaisonné de tenues Raéliennes, ce spectacle nous a rempli de joie ! Une soirée sympa ! Pierre

Bertrand a dit…

Mille mercis Pierre (Philippe veillait en coulisse au bon déroulement des spectacles), merci à Brigitte pour cet excellent dîner (dit de la part d'un gaillard qui normalement n'aime pas la courgette), merci à Jesus et ses Claudettes pour son spectacle comment dire... surprenant de gaité et de curiosité ! Bref, tout pour passer une excellente soirée.

A bientôt,

B.