lundi 21 décembre 2009
Causerie du lundi de Philippe Gandillet : Essai de vente aux enchère d'un "Hetzel".
Il fallait que cela arrive un jour ! Pierre a décidé de s'attaquer au géant américain de la vente en ligne "Ebay" et de proposer sur son blogue, comme eux, des ouvrages aux enchères.
De nature pusillanime, il se cache dans mon ombre pour vous présenter un livre que je trouve fort intéressant, par ailleurs. On offre souvent aux amateurs de "Hetzel" de belles publications aux couvertures polychromes en oubliant que cet éditeur savait aussi produire, pour ses clients, des ouvrages plus modestes mais néanmoins conformes à la qualité de présentation qui ont fait la réputation de sa maison d'édition.
Ouvrons une parenthèse - Cette semaine, beaucoup de personnes se sont étonnées, à juste titre, de l'attention que je portais au bien être financier de Pierre ou des progrès techniques que j'apportais de façon désintéressée à la librairie. C'est par centaines que j'ai reçu des lettres enflammées de lectrices et de lecteurs qui me demandent d'adopter la même sollicitude à leur égard. Que cela soit bien clair dans l'esprit des postulants au bonheur ! Je n'ai de bienveillance que pour les beaux bruns à lunettes, d'un age certain, pourvus d'un grand nez, d'un point de beauté sur la joue droite et qui n'ont jamais assisté à un match de football de leur vie. Cette condition sine qua non étant remplie, il y a toute chance que vous puissiez compter sur ma diligente attention.
Je serais désolé que des personnes, écartées de ce pathétique casting, perçussent à travers la sélection physique et intellectuelle que je viens d'établir, la moindre attitude misogyne ou antisportive de ma part mais je dois vous avouer que je ne suis ni altruiste, ni généreux de nature. C'est donc le hasard, et uniquement lui, qui m'ayant fait pousser la porte de cette boutique m'a fait rencontrer notre brave libraire dont l'apparence physique et intellectuelle correspondait aux critères mentionnés, et qui m'a fait lui offrir mes services – Fermons la parenthèse.
Voici donc l'annonce en ligne : Il n'y a pas prix de réserve. L'achat immédiat peut se faire par téléphone au mépris de toutes les règles mais il ne faut pas le dire. C'est un début, nous allons un peu tâtonner. Vous mettez un pseudo et un prix. Vous pourrez constater quel pseudo a gagné après les deux jours d'enchère (l'heure de départ sera celle affichée sur la causerie). Le gagnant contactera Pierre pour la livraison mais je dois lui préciser qu'il ira en enfer s'il ne le fait pas…
Votre toujours dévoué. Philippe Gandillet
libtrésors ( 37589 étoile violette )
100% Evaluations positives
Poser une question : Tel 04.90.93.25.89
Enregistrer ce vendeur : Prévoir d'amener son piano et le matériel adéquat
Afficher les autres objets : Mais lesquels ?
Inscrit comme vendeur très particulier
DE NOUSSANNE (Henri). Au château de Pierrefonds. Jasmin Robba.
Etat de l'objet : Très bon
Temps restant : (faites "tic.tac" en attendant le widget)
Historique des enchères : Commentaires
Prix de départ : 10 €
Livraison : Tarif lettre ou colissimo
Paiements : Chèque
Retour : Vraiment, ça m'embêterait !
Caractéristique de l'objet – Livres anciens et rares
Reliure : Percaline / Particularité : Motifs Art-Déco
Thème : Aventure / Année de publication : sd
Langue : Français populaire
DE NOUSSANNE (Henri). Au château de Pierrefonds. Jasmin Robba. Hetzel, bibliothèque des succès scolaires ~1920. Grand in-8, 240 p. Illustrations de Georges Roux, reliure percaline bleue ornée de motifs, dos avec titre et nom de l'auteur en lettres dorées. Bel état.
Philippe Gandillet assume l'entière responsabilité de cette annonce mais Pierre dira qu'il n'est pas au courant...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Dix euros, c'est pour rien.
L'objet est beau. Je joue le jeu et porte à vingt.
Don Gandillet,
ié souis ayeteur por 500 euros. Si, si.
ié souis muy recommandado. Muy connou sur eBay. Que ustedes porrai verifacando.
LIBERVOX
(Qué lo Francés qué voliar pendare mios boulos à las cornas de un toro de Miura por Noel, qué el non e muy recommandado).
Cher Libervox,
Votre réputation vous a précédé.
Vous m'envoyez votre chèque, j'attends d'être crédité et je ne vous envoie pas l'ouvrage.
Cela vous convient-il comme cela ?
Yé soui votlé servitour. Pedro de la Prrovencha
Jean-Michel,
Je viens d'apprendre que 200 Eblogueur ont cliqué " suivre cet objet" sur l'ouvrage et sont comme un chien à l'arrêt, prêts à débuter les enchères...
Le combat sera sanglant à n'en pas douter.
Pierre
Je viens de trouver une idée géniale !
Les enchères s'arrêtent d'elles-même quand elles atteignent 500 € !
Enregistrer un commentaire