samedi 4 juillet 2009

Marché du livre ancien de Tarascon


Vanitas vanitatis et omnia vanitas. Ces paroles par lequel s'ouvre l'Ecclésiaste auraient tendance à miner mon bel élan juvénile si je n'avais pas cette naïveté béate qui me caractérise et qui me fait entreprendre les projets les plus audacieux.

Je partage le dernier en date avec la mairie de Tarascon qui voit en moi le fanal d'une cité touristique. Je vous en livre la primeur avec ce courrier envoyé aux librairies anciennes.


" Dans le cadre des journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2009, la mairie organise le premier "Marché du livre ancien de Tarascon". La manifestation aura lieu au centre ville, sur la place des Cordeliers et le long de la rue du Tribunal, le samedi de 12 h jusqu'à 20h et le dimanche dès 9 h jusqu'à 18 h.

Vingt (20) cabanes de type "chalet de Noël" seront mises à disposition des exposants avec possibilité d'exposer des ouvrages sur un plateau devant le chalet.

Cette manifestation de prestige s'inscrit dans la suite du "Salon de Lourmarin" qui aura lieu la semaine précédente sans pour autant chercher à approcher le niveau de haute bibliophilie de ce dernier. De beaux ouvrages devront être proposés avec un thème choisi par l'exposant. Il n'y a pas de thème imposé.

A chacun sa spécialité. Au marché, on peut tout trouver !

La manifestation est placée sous la bienveillante autorité de Pierre Brillard qui tient une librairie ancienne à Tarascon et se propose d'être l'interlocuteur privilégié des bouquinistes et libraires exposants.

Une participation de 30 € pour le week-end sera demandée aux exposants. Elle couvrira, entre autre, les frais de surveillance nocturne des stands (sans assurance du stock).

La mairie de Tarascon, Pierre Brillard et les amoureux du livre de notre cité se chargent d'être les ambassadeurs de cette manifestation auprès des bibliophiles, bibliomanes et bibliopégimanes potentiels qui rendront la manifestation pérenne. Un relieur professionnel sera présent sur l'espace.

Vous pouvez joindre Pierre Brillard par courrier (13gandillet@gmail.com) pour lui présenter vos suggestions pertinentes ou demander des informations complémentaires.

Pour la mairie. Frédérique Gachet, adjoint au maire
Pour le reste. Pierre Brillard, 52 Rue des halles, 13150 Tarascon "


Nunc est bibendum. Cette libation est bien sûr censée attirer à moi la faveur des dieux (de la réussite) mais va me permettre subséquemment de me désaltérer en cette chaude journée estivale. Pierre

2 commentaires:

Scal a dit…

un peu de mal a y croire (tu m'excuseras.. l'accent n'est pas encore a l'ordre de l'academie anglaise!) et je suis a la fois tres fier de mon prodigieux pere a la lecture de cet article non moins surprenant ! la mairie ?! la mairie se sent elle menacer de voir l'affluence dans ta librairie superieure a celle de son office du tourisme? A 15000km de Tarascon, je suis heureux de voir que ton projet plait, te plait, et donne un nouvel elan a notre ville (plutot paradoxal de faire du neuf avec du vieux.. mais parait il que c'est a la mode.. l'histoire n'en dit pas plus)
Alors oui, je laisse un commentaire sur ton blog (fait son entree en 2006 dans le dictionnaire francais, est issu de l'apherese d'un mot compose ne de la contraction de "weB LOG" >> c'etait parceque je devais introduire un mot inconnu jusqu'a present pour moi, bien sur!)
En ce qui concerne le pastis (voila quelque chose qui me manque ici... ) et les chaudes journees estivales, je te laisse sur cette locution latine : abusus non tollit usum !
Cura ut valeas
le fils prodigue (bientot on sera deux)

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton blog... Très sympathique, humoristique et instructif.
Bien cordialement
A bientôt
Vincent W