jeudi 8 novembre 2012

Qui suis-je ? Où suis-je ?


Petit jeu de devinette
Là, les indices sont plus minces… 

- Je suis installé depuis pas mal de temps mais je fais partie des jeunes de la profession.
- J’ai une fille qui veut faire des études vétérinaires ce qui est de bon augure afin qu’elle me remplace à la boutique pour mes vieux jours.
- Je cache mon adorable épouse au fond du magasin.


- Je suis très attaché à ce que les gens qui entrent dans la boutique  me disent « Bonjour », même les copains qui ont promené  mes garçons pendant le marché  ;-))
- Ma librairie est très bien rangée car je suis d’un naturel ordonné selon mon assistante qui range mes livres


- Je propose à ma clientèle de très beaux ouvrages pour bibliophiles mais je vends aussi sur site.  Je vous propose ici un ouvrage dont les plats à décors sont ornés de dorures exécutées au petit fer, avec filets, palmes et branches autour d’un motif central ovale.  Une reliure, donc, que l’on pourrait qualifier de reliure « à la fanfare » mais dans un style un peu moins « gothique flamboyant » qu’à l’habitude. Pour faire bonne figure l’ouvrage est néanmoins proposé avec des tranches ciselées  ;-)) 


- Bon, je vous aide ! : J’ai aussi un très bon rayon régionalisme.


- Dernier point pour savoir d’où je suis : Si je ne laisse pas la porte de ma librairie ouverte, ce n’est pas parce que je suis un libraire atrabilaire mais parce qu’il pleut dehors [On reconnait l’été, en Bretagne, à ce que la pluie est tiède].

5 commentaires:

Pierre a dit…

Dans la vitrine, outre quelques jolis maroquins et d'excellents XVIIIeme , on trouve l'édition originale de "Mireio". Vendre cet ouvrage à ***** relève du miracle ;-)) Pierre

Il est évident que si vous trouvez où est *****, c'est plus simple ensuite...

sebV a dit…

Je connais pas la réponse, mais c'est une très bonne idée ce petit tour des boutiques :)

Pierre a dit…

Ce confrère est adhérent au SLAM et son épouse pratique la restauration d'ouvrages ancien... Bon! Là c'est facile ;-)) Pierre

Pierre a dit…

Je vous donne la réponse : Librairie Amaury Davy . 4, place Saint Sauveur à Dinan.

Pour information, l'église Saint Sauveur accueille les reliques de Du Guesclin (en fait, seul le cœur... car les restes : la peau, les viscères et le squelette sont dans trois autres églises dont Saint Denis !). Originaire d'un petit bourg proche de Dinan, il avait combattu sur la grande place de la ville un fameux Duc anglais qu'il avait épargné, au moment de la succession de Bretagne . La place porte aujourd'hui son nom. Pierre

Textor a dit…

La libraire d'Amaury est bien située et il est toujours agréable d'y faire un tour. En été il y a un petit marché aux livres anciens sur la place St Sauveur et il fait bon papoter avec tous ces libraires !

Tx