" Il me semble que jusqu'à ce qu'un homme ait lu tous les livres anciens, il n'a aucune raison de leur préférer les nouveaux " Montesquieu. Les lettres persanes.
dimanche 2 février 2014
Le livre d'or de la librairie.
Chers lecteurs,
Pour une raison extra-professionnelle liée à mon engagement dans la vie de la cité, j’ai été amené la semaine dernière, à faire un choix de vie. Si ma passion pour le livre ancien n’en aurait pas été entamée, une activité de commerce à plein temps dans ce domaine, comme je la mène aujourd’hui, aurait été inenvisageable.
J’ai réalisé, à l’occasion des deux ou trois nuits d’insomnies qui m’ont amené à décliner poliment cette offre, que je n’avais pas de témoignages [autres que virtuels ou comptables] de votre bienveillance à mon égard. Pas de livre d’or, en fait ! Alors, le voilà ce petit livre que j’ai choisi. Le mieux serait que vous passiez à la boutique pour le remplir. Ceux qui ne peuvent pas, et ils sont nombreux, peuvent m’envoyer un scan par courriel.
Plus tard, près de la cheminée de la bibliothèque, je montrerai ce recueil à mes petits enfants, tout ébahis de constater d’y trouver plus d’éloges que de doléances ;-)) Pierre
ah mais c'est pas bien, Pierre, de refuser une place éligible !
RépondreSupprimerCe qui n'aurait pas été bien, c'était de l'accepter ;-)) Pierre
RépondreSupprimerJe comprends: j'ai fait le choix de rester auprès des malades, il y a plus de deux décennies maintenant, au lieu satisfaire l'autre bonheur de défendre publiquement des bien portants ...
RépondreSupprimerDe toutes les façons, on fait des ingrats ;-)) Pierre
RépondreSupprimerLes premiers témoignages écrits arrivent ;-))
RépondreSupprimerVictor Hugo et Anatole France m'ont promis d'envoyer, eux aussi, un petit mot. Pierre